L'édito du n° 110
Le monde d'avant et celui d'après
Par ces temps difficiles, nous espérons que vous et vos proches vous portez bien.
Le monde d’avant, nous savons ce qu’il était, soit pour l’avoir vécu, soit par nos lectures et autres médias alimentant notre culture. Lorsqu’il s’arrêta, la France sortait des urnes et, en prévision, nous avions interrogé les candidats postulant à la mairie de Châlons. Un problème technique sur notre copieur nous empêcha d’imprimer et de vous envoyer le supplément contenant les réponses reçues. Nous les avons donc intégrées à ce numéro. Celui-ci a été commencé durant le monde d’avant et devait paraître courant avril. Mais, surpris par le confinement, nous avons été confrontés à l’impossibilité de pouvoir l’imprimer, faute de pouvoir nous réapprovisionner en papier et nous déplacer. Nous l’avons de ce fait laissé reposer quelques semaines de plus avant de reprendre sa composition fin avril, lorsque la date du déconfinement le 11 mai fut annoncée et qu’une reprise progressive de l’activité était envisageable. [...]
La désorganisation sociale et les risques sanitaires que continue de faire courir le Covid 19 nous conduisent à fermer l’espace catalaunien jusqu’en septembre et à reporter notre assemblée générale à une date ultérieure. En tant que de besoin, la pagination de nos prochains numéros sera allégée afin de nous permettre de mener à bien la publication annoncée sur l’œuvre de paix de Léon Bourgeois.
En attendant de se retrouver physiquement dans ce monde d’après, où les urgences sanitaire, sociale et écologique exigent une réponse globale et concertée dans un très court terme, portez-vous bien et respectez les gestes barrières.
Sabine Schepens, rédactrice en chef
Bruno Malthet, président de l’association